batman-déguisement 6 ans

Quel déguisement pour un garçon de 6 ans ?

Nous avons une tonne de suggestions de costumes extrêmement faciles à réaliser pour un garçon de 6 ans. Bien qu’il soit possible d’utiliser de la colle, il n’y a pas de couture. Nous avons fourni des accessoires fantastiques pour les enfants qui ne veulent pas se déguiser, ainsi que de nombreuses façons inventives de réutiliser les tenues de prince, de sorcier et de pirate.

Nous avons ici une grande sélection de déguisements facile à réaliser pour un jeune garçon, si vous cherchez quelque chose d’attrayant et de facile à assembler.

Vous pouvez créer nos costumes sans couture avec des articles que vous avez probablement déjà à la maison (ou que vous pouvez commander rapidement en ligne). Nous avons même fourni des suggestions pour réutiliser des costumes existants.

En outre, il existe de nombreux « costumes » dans lesquels le personnage principal porte des vêtements ordinaires, de sorte que votre enfant n’a qu’à tenir un accessoire ou à brandir un exemplaire du livre s’il n’aime vraiment pas se déguiser.

Nous avons indiqué le matériel dont vous aurez besoin pour chacun de nos costumes de la Journée mondiale du livre, y compris les vêtements et les accessoires.

Voici quelques idées de déguisements pour un enfant de 6 ans, simples et rapides, que vous pouvez réaliser immédiatement.

Déguisement de Paddington

Vous aurez besoin de :

Un bonnet rouge
Des vêtements bleus ou un manteau bleu
des chaussettes roses
Une valise (facultatif)

Costume de cambrioleur

 

Vous aurez besoin de

un pull à rayures
une casquette ronde
un masque pour les yeux de bandit, qui vient souvent avec un costume de super-héros, ou en peignant un sur votre visage.
un sac contenant du papier froissé (ou une peluche !).

Peter Rabbit

Vous aurez besoin de :

un blazer bleu
Un pantalon marron
Pour ajouter des moustaches de lapin, utilisez de la peinture pour visage ou un crayon à sourcils.
Des oreilles de lapin en carton collées sur un bandeau.
des carottes dans un sac (facultatif)

Charly de Où est Charly

Vous aurez besoin de :

une casquette rayée
une chemise rayée
des collants ou des chaussettes à rayures, si vous en avez.
Utilisez le modèle de lunettes téléchargeable du costume Gangsta Granny pour fabriquer une paire de lunettes rondes et noires.

Harry Potter

Vous aurez besoin de :

une cape blanche (souvent fournie avec les costumes de déguisement d’Halloween)
un chemisier blanc
une jupe ou un pantalon d’école standard, un bâton (pour la baguette)
une écharpe ou une cravate rayée
Juste pour Harry : en utilisant le modèle de lunettes téléchargeable du costume Gangsta Granny, coloriez les montures en noir.
Juste pour Harry : sa cicatrice frontale peut être dessinée avec de la peinture rouge pour le visage ou un crayon à lèvres.
Voulez-vous ajouter un balai ou un Hedwig ?

Il aime se déguiser

Il croit l’être lorsqu’il enfile un costume.
Votre enfant apprend généralement la joie de se déguiser vers l’âge de trois ans. Il utilise un drap pour représenter un fantôme, un tablier pour devenir la cape d’un chevalier et les chaussures de sa mère pour représenter une femme. Son intérêt pour les histoires grandit, et il s’imagine dans un monde fantastique. Votre jeune garçon s’habillera comme l’un de ses personnages préférés « pour de vrai » plutôt que de faire semblant. Votre petit garçon se sentira invincible en portant le masque de Dark Vador, les lunettes d’Harry Potter ou la cape de Batman.

Enfreindre les règles en se déguisant

Nous pouvons renouer avec la tradition du carnaval qui consiste à enfreindre les lois, la moralité et les normes pendant la fête en se déguisant. Ils aiment enfreindre les règles, comme lorsque votre Indien transforme votre salon en camp de Sioux ou que votre Fée Clochette défile dans les rues. Des confettis sont jetés par terre et ils utilisent des instruments grossiers pour faire un vacarme terrible. C’est la fête !
Se déguiser contribue à l’épanouissement psychologique de votre enfant, car cela suscite le rêve et l’imagination. Se déguiser, c’est adopter une nouvelle perspective sur la vie. Les skimmers peuvent se transformer en casques, les cuillères en bois en épées, les lits en bateaux de pirates… Sa réalité habituelle finit par être déformée par le miroir. Croit-il vraiment qu’il est Zorro ? Toujours en douceur. Par exemple, lorsque votre fille utilise une baguette magique, elle est consciente que le chat ne se transformera pas réellement en crapaud. Elle s’amuse cependant à explorer le concept d’omnipotence !

 

Retour en haut